Jirama: On prend les mêmes et on recommence

Publié le par Madagascan

Petite surprise dans l'Express de Madagascar ce samedi 14 avril, la Jirama annonce son nouveau directeur général: Bernhard Romahn. M. Romahn n'est autre que le directeur général actuel de la Jirama, salarié de Lahmeyer.
Quel tour de passe-passe s'est opéré alors que Lahmeyer est désormais black-listé par la Banque Mondiale et la BERD et empêche donc tout financement de la JIRAMA par les bailleurs de fonds?

M. Romahn a tout simplement démissionné de Lahmeyer, et se retrouvera donc salarié de l'Etat Malagasy.
Dans un billet précédent, j'annonçait le balcklistage de Lahmeyer et évoquait deux possibilités pouvant expliquer la situation visible catastrophique de la JIRAMA (certaines régions comptabilisent désormais non plus les périodes de délestage, mais les périodes de fourniture, tant la situation est dégradée): Soit une gestion catastrophique, soit un travail de fond invisible pour l'instant, d'assainissement des fondamentaux de l'entreprise.
Selon la communication faite auprès des journalistes, c'est la deuxième option qui a été avancée. L'Etat Malagasy renouvelle donc sa confiance "intuitu personae" à M. Romahn.
En espérant que l'attente de résultats tangibles pour les consommateurs ne tardent pas trop.


http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=6770

Publié dans Economie

Commenter cet article