Ivato en extension

Publié le par Madagascan

Ivato.jpgL'Express de Madagascar nous annonce que des travaux importants sont programmés pour l'aéroport d'Ivato.
Ivato, que tout voyageur pour Madagascar connait forcément, puisque 90% des vols internationaux transitent par Ivato (mis à part les chartes d'italiens qui arrivent directement à Nosy Be, et quelques réunionnais qui atterrissent à Antsiranana).

Nous apprenons donc que la piste sera allongée afin que l'aéroport puisse enfin accueillir des Boeing 747 en pleine charge.
Par ailleurs, le terminal passager sera étendu afin de pouvoir traiter 3 millions de passagers (par an) contre 1,5 aujourd'hui.
Mais quel n'a pas été mon étonnement lorsque j'ai lu dans l'Express de Madagascar que le changement le plus important pour les passagers sera la présence de suceuses à passagers, au nombre de trois.
Ma curiosité ayant été piquée au vif, j'ai trouvé ici l'explication: en langage commun, on parle de passerelles télescopiques passagers.
Fini donc les promenades sur le tarmac, l'escalier... Ivato va définitivement perdre son "charme" d'aéroport des années 50: Comptoirs d'enregistrement dignes de ce nom, portiques sécurité, rayons X pour les bagages, et désormais passerelles télescopiques. Heureusement, persistera la "tradition" de la délivrance des visas à la descente de l'avion.



http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=6882

Publié dans Economie

Commenter cet article