Bruno Mégret s'installe à Madagascar!

Publié le par Madagascan

Après avoir annoncé qu’il quittait la politique, le 20 mai dernier, dix ans après son départ du Front national dont il était le numéro 2, le président du Mouvement national républicain (MNR), Bruno Mégret a également prévu de quitter la France : il va déménager et démarrer une nouvelle carrière à Madagascar, loin de la politique. Une filiale de Bouygues a prévu de le recruter pour le marché local.

Il aurait expliqué à huis clos aux cadres de son mouvement (le MNR), en mai dernier, qu’en raison d’un ennui quasi chronique dans son travail de fonctionnaire et ingénieur des ponts et chaussées au traitement de quelque 6 000 euros mensuels, il avait décidé d’opter pour le privé qui lui aurait proposé un salaire de 12 000 euros et des missions beaucoup plus attractives.

Il semblerait donc que Bruno Mégret ait cédé, comme n'importe quel cadre, aux sirènes d'un emploi mieux rénuméré et de missions plus intéressantes, avec une expatriation à la clef.

Sauf que... Bruno Mégret n'est pas un cadre comme les autres. C'est un homme politique et (ancien) cadre d'un parti nationaliste.

Il est étonnant que l'information n'ai pas été relayée par la presse malgache, alors que le bruit a très vite couru sur la toile. Pourquoi la presse malgache est-elle aussi discrète sur le sujet? Il y aurait-il eu des directives particulières?

Beaucoup s'interrogent si l'Etat Malgache devrait accepter cette personne sur son territoire. D'autres se posent la question de son attitude vis à vis de la population locale.
Comment un homme politique d'un parti que certains considèrent comme raciste, peut-il s'expatrier dans un pays tel que Madagascar?

En espérant que M. Mégret, conscient de son "passif", se montrera aussi exemplaire que possible dans ses relations avec les habitants de son pays hôte.


http://www.nationspresse.info/?p=479
http://www.bakchich.info/breve844.html

Publié dans Politique

Commenter cet article

CARDI 18/04/2009 22:14

j espere de tout coeur,que mR MEGRET apportera a ce merveilleux peuple,tout son savoir faire et ses competences..SVP. pouvez vous refaire la route TULEAR IFATY

Madagascan 20/04/2009 13:50


A noter que M. Megret a depuis démenti cette information. J'ai rapporté ce démenti dans un post ultérieur.
Point de Bruno Megret à Madagascar, donc. Chacun sera libre d'apprécier l'information.


alex 11/06/2008 22:37

n'importe quoi, aimer la france c'est etre raciste on aura tout entendu, megret peux aller n'importe ou dans le monde rien ne lui empeche

Tattum 11/06/2008 20:05

Ca pue! Ca pue! Ca pue!On signe une pétition?