Que viennent chercher les visiteurs de ce site?

Publié le par Madagascan


Voici les statistiques des mots-clés utilisés par les internautes pour trouver mon blog ces 7 derniers jours.
- Largement en tête, le mot-clef "madagascan".  Etant donné que le mot a une signification en anglais, on peut se poser la question si ce sont des internautes anglophones égarés, ou bien si ce sont des personnes qui ont vu mon pseudo dans des interventions sur des forums de discussion. Mystère
- En seconde position, les mots clefs "tiko madagascar". Sujet d'intérêt d'actualité. En effet, j'avais rédigé un article nommé "L'emprise Tiko" en févirer 2007. Article dont le succès ne se dément pas.
- En troisième position, l'adresse de ce blog, utilisé en mot-clef dans Google. Si l'internaute à l'adresse du blog, pourquoi le rechercher dans Google? Mystère encore une fois.
- Quatrième, "mourchidy gasy". Alors là... Effectivement, j'avais publié une video de DJ Mourchidy, animateur radio et ambianceur de Diego Suarez fin 2006. Ceci dit, dans Google, mon blog n'apparaît qu'en deuxième page de résultat avec ce mot-clef. Etonnant que les internautes aillent chercher aussi profond.
- Cinquième, "dynatec madagascar". Je sors cinquième dans Google avec ces mots-clefs, grace à un article, qui, je dois le dire, m'avait demandé pas mal de recherches, et qui avait sucité en son temps quelques réactions de certaines entreprises nommées dans l'article.
- Sixième, "accord de maputo texte integral". Là, je sors second derrière Madagate dans Google. Seulement sixième dans mon classement des mots clefs de ces 7 derniers jours. Je suis étonné. Je pensais que cela serait plus recherché que cela.
- Septième, "tourisme sexuel à madagascar". Je suis très bien classé dans Google avec ces mots-clefs (second), mais le sujet fait moins recette qu'il y a un peu moins d'un an, lorsque TF1 avait diffusé un reportage sur le tourisme sexuel à Nosy Be.
- Huitième, et neuvième, l'actualité malgache. C'est effectivement le "fond de commerce" de mon blog. Logique.
- Dixième position, "télécharger musique malgache". J'arrive en 6è position dans Google, avec un article nommé "La diffusion de la musique malgache par internet".

En résumé, les visiteurs de ce blog recherchent des sujets assez variés, politiques, économiques, mais aussi quelques requêtes liées à la musique malgache. Pour un blog quand même assez axé sur l'économie et la politique, on s'apperçoit que la musique attire des visiteurs. Probablement un filon à exploiter pour un créateur de site.

Publié dans Insolite

Commenter cet article