Billet du week end: Lutte contre la fraude, rasta et windsurf

Publié le par Madagascan

Une fois n'est pas coutume, un billet positif! Si, si, j'en suis capable! Et non pas une info, mais trois infos.

Première info, la lutte contre la fraude douanière se dote d'un nouvel instrument: Un numéro de téléphone gratuit pour dénoncer les fraudes douanières. Abonnés d'Orange Madagascar, composez le 032 32 035 55, et vous tomberez sur les inspecteurs du service de lutte contre la fraude douanière. Attention toutefois aux appels diffamatoires, les auteurs pourront être poursuivis.
En espérant que ce numéro ne soit pas un gadget, mais un véritable instrument de lutte contre la fraude. Ce numéro devrait être affiché dans tous les bureaux de douane, bien en vue des usagers.

Deuxième info, info majeure pour certains, Lucky Dube est enfin à Madagascar!! Un peu comme la candidature de Pierrot Rajaonarivelo, l'arrivée de Lucky Dube a été le feuilleton de l'été. Que ceux qui ne connaissent pas Lucky Dube enfilent leur bonnet d'âne et filent au fond de la classe! Si vous avez été à Madagascar, si vous avez un tant soi peu pris le taxi, le taxi brousse ou écouté les radios locales, il est impossible que vous soyez passé à coté du reggae de Lucky Dube. Lucky Dube est l'un des artistes raggae majeurs d'Afrique du Sud, voire même de la scène reggae mondiale. Les français ne le connaissent guère, puisqu'un des paradoxes de l'embargo général contre l'Afrique du Sud du temps de l'appartheid est que les artistes noirs sud-africains étaient frappés de l'embargo à la même enseigne que les artistes blancs.
Bref, Lucky Dube est à Madagascar pour 10 dates de concert, et il entame sa tournée par Diego Suarez. Connaissant le culte porté à Lucky Dube par les rastafari du Nord, ce concert devrait être chaud chaud bouillant!! Prévisions météo: Qualité de l'air fortement affectée par un brouillard odorant au dessus du stade d'Antsiranana ce soir.

Troisième info, avec toujours Antsiranana à l'honneur, et plus particulièrement la remarquable baie des Sakalava, TV5 Monde diffuse ce week end un journal sportif nommé "Terre de Sports" avec 26 minutes de reportage consacré à l'"Air Madagascar Windsurf Challenge", compétition de windsurf qui s'est déroulée il y a quelques semaines dans la baie des Sakalava.
Horaires de diffusion pour Madagascar:
Le 21 10 2006 à 12:41
Le 26 10 2006 à 07:30
Le 27 10 2006 à 22:00
Horaires de diffusion pour l'Europe:
Le 21 10 2006 à 14:25
Le 22 10 2006 à 10:52

 


http://www.les-nouvelles.com/default.php?file=article&mode=detail2&id=23248
http://www.les-nouvelles.com/default.php?file=article&mode=detail2&id=23240
http://www.les-nouvelles.com/default.php?file=article&mode=detail2&id=23243

 

Publié dans Société

Commenter cet article