Destitution: R. Ratsiraka contre-attaque

Publié le par Madagascan

Roland RatsirakaTrop de boulot m'a empêché de poster hier (bah oui, mine de rien j'ai un boulot prennant :-) ), je ne poste qu'aujourd'hui un rapide billet.
Suite à l'annonce de la destitution de Roland Ratsiraka, ce dernier contre-attaque en mettant en cause la légalité de l'action: Le point n'était pas à l'ordre du jour, donc la décision ne doit pas apparaître dans le Procès Verbal de séance, donc le "coup" est nul. C'était prévisible. Nous verrons si les autorités ministérielles ont la même vision que lui (pas gagné...).
Roland Ratsiraka revient également sur les arguments avancés pour le destituer. Concernant les problèmes de gestion, Roland Ratsiraka rappelle que la commune a subit de nombreux contrôles y compris du BIANCO (pour ceux qui ne connaissent pas le BIANCO, j'ai promis en débutant ce blog, que je consacrerai un jour un billet au BIANCO, je n'oublie pas!), et que donc s'il y avait réellement des problèmes de gestion à la mairie, il aurait été sanctionné depuis longtemps. J'avais moi-même avancé l'argument dans un billet précédent. Comme quoi...
Autre grief: ses absences répétées à la mairie. Roland Ratsiraka explique qu'il a du s'absenter pour cause de campagne électorale et également pour cause de visite familiale (pour le financement de sa campagne?).
Bref, l'affaire n'est pas close. Soyons sûr que coté majorité présidentielle, le dossier R. Ratisraka n'est pas clos non plus.
Suite au prochain épisode.

Publié dans Politique

Commenter cet article